Quels goodies originaux offrir pour le lancement d’une entreprise ?

À l’occasion du lancement d’une entreprise, pour faire passer un message et marquer les esprits des consommateurs, la communication par l’objet s’avère indispensable. Toutefois, pour surprendre à coup sûr les destinataires, il vous faut des goodies designs et originaux. Mais comment choisir le bon modèle ?

Pourquoi distribuer des goodies ?

Les goodies sont des petits cadeaux personnalisés qu’une entreprise distribue pour une occasion donnée. Ils comportent le logo de la firme et éventuellement le message à transmettre. Ils permettent en effet de se distinguer de ses concurrents et de toucher facilement les cibles. Ils offrent également une bonne visibilité sans faire exploser le budget. Eh oui, leur efficacité n’est plus à démontrer en matière de communication. D’ailleurs, le retour sur investissement est plus intéressant par rapport aux autres outils de communication : annonces, spots… En outre, un cadeau original aura un fort impact émotionnel sur les personnes qui le reçoivent et vous permettra de vous faire connaître à moindre coût. Enfin, les professionnels dans ce secteur proposent une large gamme de produits pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Vous manquez d’idée ? Prenez inspiration sur la gamme Bookblock.

Quel type de goodies offrir ?

Trouver le goodie idéal à offrir à ses partenaires n’est pas une mince affaire. A priori, déterminez votre cible et évaluez la quantité nécessaire. Puis fixez un budget pour votre campagne. Ces éléments peuvent déjà vous aiguiller dans vos choix. Pour un effet maximal, misez sur un cadeau original, utile, fonctionnel et pratique, vous garantissant une visibilité optimale, tel qu’un agenda personnalisé, une clé USB, un porte-clé, un stylo… À l’évidence, un objet réutilisable et facile à utiliser sera plus impactant, et peut devenir un vecteur de communication redoutable. Et pour marquer réellement les esprits, travaillez le design. Un modèle rare et stylé peut facilement attirer l’attention. La couleur doit également être en harmonie avec la charte graphique de l’entreprise. Enfin, veillez à insérer un message percutant, susceptible d’attirer l’attention !

Où commander un objet publicitaire original ?

Pour vous garantir la qualité des goodies, adressez-vous à un vrai professionnel de l’objet publicitaire. C’est un gage d’efficacité. En ligne, vous pouvez dénicher de nombreux experts dans le domaine qui proposent une grande variété de cadeaux atypiques à prix abordable. Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, comparez les offres. Sur internet, vous pouvez facilement mettre en concurrence les prestataires. Néanmoins, méfiez-vous des prix trop alléchants. Ils peuvent cacher de mauvaises surprises.

Lancement d’entreprise : nos conseils pour présenter son entreprise !
Les étapes clés pour créer une agence événementielle