Publié le : 04 octobre 20224 mins de lecture

En tant que professionnels, vous avez toujours besoin de vêtements de travail adéquats qui s’adaptent à tous vos chantiers. Vous devez notamment disposer d’un équipement adapté selon les risques et les tâches que vous accomplissez. Il existe, sur le marché, un large choix de vêtements de travail. Mais comment bien choisir vos vêtements de travail ?

Vêtements de travail : des indispensables pour votre sécurité

Pour exercer en toute sécurité votre profession, il est important d’investir dans des vêtements de travail parfaitement adaptés aux tâches et aux particularités de votre métier. De ce fait, il est important d’allier sécurité et confort. Pour bien choisir vos vêtements de travail, prenez en compte plusieurs critères tels que les risques de votre métier, vos positions de travail, etc. Ils doivent résister aux agressions chimiques, physiques et mécaniques. Ils doivent aussi présenter une bonne résistance à la traction, à l’abrasion ainsi qu’à la déchirure. Notez que certains emplois présentent des particularités. Les plombiers et les carreleurs apprécient par exemple les protections aux genoux. Il est très recommandé de choisir des matières adaptées aux tâches et à l’environnement de travail.

Il existe sur le marché une large gamme de vêtements de protection très diversifiés. Ils se déclinent également en plusieurs matières, modèles et coloris.

Pantalons de protection, combinaisons de travail ou vestes de sécurité… Rendez-vous directement sur les sites spécialisés afin de trouver des vêtements de travail adéquats.

Vêtements de travail : pourquoi choisir un vêtement personnalisé ?

Les vêtements de travail sont tous des vêtements destinés à un usage professionnel. Ils sont notamment conçus pour être plus pratiques et résistants pour les différents corps de métiers. Vous retrouverez sur le marché des EPI (équipements de protection individuelle). Ces équipements sont souvent fournis et imposés par les employeurs. Ils vous protègent de manière très efficace des éventuels risques rencontrés au travail.

Les EPI sont souvent classés en trois catégories, à savoir les protections mineures, les risques importants et les risques mortels. Il est ainsi primordial d’identifier les risques que vous pouvez rencontrer (risque de chute, de coupure, ou autres). Vous devez sélectionner vous-même un vêtement de travail ? Optez pour un vêtement personnalisé adapté à tous vos usages. Préférez un équipement de protection qui offre à la fois confort et sécurité.

Opter pour des vêtements de travail confortables et personnalisés

Êtes-vous à la recherche de vêtements de travail ? Choisissez un vêtement personnalisé afin de profiter d’un maximum de confort et de sécurité. Il est généralement conçu avec des coutures renforcées ainsi que des tissus en coton et polyester pour offrir une résistance optimale. Il est vraiment agréable quand vous travaillez avec. Il est conseillé de sélectionner votre vêtement de travail en fonction de votre taille.

Si vous travaillez sur les chantiers ou sur les bords de route, optez pour des vêtements de haute visibilité dont leurs surfaces sont rétro-réfléchissantes et fluorescentes. Ces vêtements spécifiques vous permettent d’être bien repéré et de prévenir tout accident corporel. Pantalon, veste ou casquette… Vous serez toujours visible de la tête aux pieds si vous choisissez des vêtements de travail conformes à la norme EN NF 471-2004.