Cadeaux d’entreprise : pourquoi choisir le mug publicitaire personnalisé ?

Cadeaux d'entreprise
Les mugs personnalisés sont des objets publicitaires utilisés fréquemment dans un but précis. Ils présentent de nombreux avantages dans la vente, l’image de l’entreprise et la recherche de nouveaux prospects. Quels sont les atouts de ce nouvel outil qui devient une tendance dans la communication à grande échelle ?

Le mug publicitaire : un nouvel outil de communication

Aujourd’hui, le mug publicitaire est de plus en plus utilisé dans la communication de masse. Ce petit objet a plus de la valeur qu’un panneau, affiche ou banderole réunie. Si l’on veut transmettre un message ou informer les prospects sur le lancement d’un nouveau produit ou d’une marque, c’est l’outil le plus approprié. La distribution d’un tel objet publicitaire auprès du personnel, partenaire ou clients potentiels peut ancrer l’information une bonne fois pour toutes. À la différence d’un flyer qui peut se perdre ou s’égarer, les mugs peuvent s’exposer sur le bureau à la vue de tous ou utiliser toute la journée pour boire de la boisson chaude. En guise de cadeaux publicitaires, ces objets peuvent être conservés pendant des années dont la portée de l’information sera sans limites. En plus, l’idée du message est infinie, on peut même ajouter des renseignements de contact, un logo ou parfois des bons plans. Avec l’ajout de motifs, ils sont plus esthétiques et pratiques pour devenir d’un coup un accessoire publicitaire. Son utilisation se prête à tous les événements qu’il peut être emporté à l’extérieur comme à l’intérieur. Les occasions ne manquent pas, mais vous pouvez aussi voir quelques idées sur la façon d’utiliser les mugs en cliquant ici pour plus d’informations.

Les mugs en guise de cadeaux publicitaires classiques

D’autres choix intéressent les agences marketing sur quel type de mug convient pour lancer une marque. À partir de cet instant, le mug peut devenir le genre d’objets promotionnels incontournables pour transmettre un message à grande échelle. Pour cela, le choix de la couleur est primordial. Pour les mugs classiques, le brillant et le mat sont les plus utilisés. Le mug brillant par exemple est très présent dans le commerce parfois vendu sous la couleur blanche et unie. Il est peu cher avec le garanti d’embrasser un public plus large. L’impact publicitaire sera meilleur, car une fois le logo, le nom du produit et le message imprimé dessus, il ne reste plus qu’à le distribuer. En revanche, le mat ajoute de l’originalité et un éclat visuel. Avoir ce type de mug motive surtout les personnes qui l’utilisent pour boire du thé, du café ou de la tisane toute la journée. C’est ainsi que la céramique s’accorde à l’outil publicitaire de masse. Il peut aussi devenir l’accessoire de mode qui s’invite au bureau comme un objet de décoration. Il peut aussi devenir un bijou qu’il est impossible de s’en séparer. Ainsi, le mug devient si populaire que tous les clients veulent s’en approprier. Il peut s’offrir comme un cadeau à tout le monde. Son toucher et son aspect lisse permettent de rehausser l’image de marque et la valeur du produit à promouvoir.

Les mugs les plus originaux ou la publicité devient un art

Parfois, les mugs deviennent de véritables objets publicitaires personnalisés. Ceux qui l’ont choisi comme support de communication peuvent ajouter de la créativité sur son aspect esthétique. De ce fait, il peut se décliner de différentes couleurs, parfois en deux, trois tons ou multicolores. L’important ici est d’attirer le regard, le détourner et ancrer l’information à transmettre le plus longtemps possible. En parlant de mug bicolore, c’est un excellent choix qui convient surtout pour les logos. Le visuel sera parfait avec un rendu esthétique appréciable. Pour jouir d’un effet de surprise, le tricolore et l’arc-en-ciel sont les plus appropriés. Parfois, un jeu de couleur dit thermosensible est ajouté pour augmenter plus d’effets. Grâce à la chaleur du liquide, le visuel peut changer de ton à volonté. Pour réussir ce coup d’éclat, il est préférable d’appliquer du fond noir comme base de couleur. Le reste varie sur une nuance de couleur avec une couche de teintes thermosensibles, par exemple situé au milieu. Pour le marketer, c’est l’outil parfait pour détourner le regard et transmettre un message. Il y a aussi le mug émaillé, qui est souvent utilisé selon les besoins du client. L’avantage, il s’adapte à tous les caprices du temps. La couleur est dotée d’une grande résistance aux influences extérieures. En revanche, il offre plus d’esthétisme grâce à son look rétro, original et pratique. Il est lisse et s’accorde très bien comme accessoire de bureau plutôt qu’un objet pour servir le café.

Le mug-to-go pour emmener partout

Le mug-to-go ou tasse isotherme est aussi une forme d’objet publicitaire qui s’adapte à toutes les campagnes. À la différence d’un mug classique, il peut retenir la chaleur du liquide qu’il contient et peut être emporté partout. Il dispose d’un bec verseur et hermétique pour empêcher le liquide de déborder à l’extérieur. Grâce à cet avantage, la diffusion de l’information au plus grand nombre sera assurée. Pour cela, il est toujours possible d’ajouter des informations sur le mug-to-go telles que le nom de l’entreprise, un logo, un appel à l’action, un slogan et pourquoi pas des photos. Pour lancer un produit, ou gagner plus de prospects, vous pourriez le distribuer auprès des fournisseurs, clients, salariés, ou pourquoi pas les actionnaires de l’entreprise. Quel que soit le mug utilisé, il reste un cadeau publicitaire de premier choix qui profite le moindre coût avec la garantie de partage de l’information à grande échelle. Les mugs peuvent aussi s’adapter à tous les événements du moins qu’on ajoute une touche d’originalité et de couleurs. En ajoutant un peu de couleurs, l’effet sera meilleur, car le mug peut devenir un article de grande valeur commerciale. Ils peuvent être offerts durant la fête de fin d’année, comme cadeau de nouvel an, ou bien pour marquer l’anniversaire de l’entreprise ou bien pour une occasion personnelle.


Pourquoi offrir des objets publicitaires ?
Comment fidéliser vos clients grâce à des cadeaux ?