Quels objets personnalisés offrir à ses clients en 2021 ?

Objet publicitaire utile

Offrir un objet personnalisé à ses clients est un excellent moyen de les fidéliser, tout en redorant l’image et la popularité de son entreprise. Graver ou imprimer son logo sur un objet est également une excellente façon de faire connaître votre marque, en affichant son logo partout et en diffusant des cadeaux personnalisés. Cependant, il existe énormément d’objets et cadeaux en tout genre pouvant être personnalisés à l’image de votre marque, et il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes les possibilités qu’offre le web. Dans cet article, vous trouverez donc un guide pour vous guider, et savoir quel est le meilleur objet publicitaire que vous puissiez offrir à vos clients. En effet, il existe forcément un goodies adapté à la situation dans laquelle vous êtes : cadeau utile, cadeau pérenne, cadeau amusant ou encore gadget technologique, il y en a pour tous les goûts ! Pour découvrir un large choix d’objets que vous pouvez offrir à vos clients, cliquez ici.

Offrir un objet publicitaire utile

Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers des objets personnalisés promotionnels utile : vos clients seront toujours heureux de recevoir un stylo, par exemple, qu’ils pourront réellement utiliser dans leur vie quotidienne, plutôt qu’une simple brochure publicitaire qu’ils se contenteront de jeter, qui plus est sur la voie publique. Offrir un objet personnalisé utile est un bon moyen d’allier la publicité à l’utile, et vous avez tout à y gagner : le client va ainsi réellement utiliser l’objet, donc le sortir, l’exhiber, et votre visuel sera vu par un maximum de cibles potentielles. Vous pouvez donc opter par exemple pour un stylo publicitaire, qu’il soit en plastique ou en acier, ou encore pour des crayons, surligneurs, marqueurs… Choisissez le modèle qui illustre le mieux votre entreprise, et qui correspond le plus à votre budget. Optez pour un simple crayon de papier à l’effigie de votre marque si votre budget est réduit, ou alors pour un coffret ou parure de stylo personnalisé, si vous souhaitez vous démarquer et que votre budget est plus conséquent. Dans la catégorie des cadeaux utiles, vous pouvez également vous tourner vers des vêtements (t-shirt, polo, sweat, polaire…) ou du linge de maison, afin d’offrir à vos clients un cadeau qui a du sens, et qui ne restera pas dans un placard, ou pire, dans une poubelle.

Des cadeaux personnalisés high-tech

Les gadgets publicitaires technologiques personnalisés sont de plus en plus populaires en 2021, et démontrent le fait que votre marque soit ancrée dans la modernité et dans l’ère du temps. Il existe de nombreux objets publicitaires adaptés si vous souhaitez offrir un cadeau technologique, et les possibilités sont multiples : clé USB, batteries externes, chargeurs, coques de téléphones ou de tablettes… Il existe comme vous le voyez une large palette de choix, que vous décidiez d’offrir un objet premier prix ou plus haut de gamme. Les objets de communication publicitaire sont le prolongement de votre marque, et reflètent votre entreprise, c’est pourquoi offrir des objets technologiques modernes et utiles est un excellent moyen d’affirmer une image de marque fraiche et actuelle. En fonction de votre terrain d’activité, vous pouvez également opter pour des goodies plus spécifiques, comme une calculatrice publicitaire par exemple.

Offrez des goodies bons pour l’environnement

Offrir des cadeaux à la fois bons pour l’homme et pour la nature, grâce à des goodies écoresponsables, est un bon moyen de respecter la planète tout en faisant plaisir à ses clients, et en les fidélisant à votre marque. De plus, il est indéniable qu’offrir ce genre de cadeaux participera largement à votre image de marque. Vous pouvez alors vous tourner par exemple vers des objets en bois, en liège ou en bambou, autrement dit des objets durables grâce aux matières premières utilisées lors de leur conception. Stylo, lunette de soleil, ou encore brosse à dent, de nombreux objets personnalisables peuvent être conçus dans des matériaux durables et respectueux de l’environnement. Pensez également à des objets réutilisables : totebag, couverts et pailles réutilisables… Ces cadeaux incontournables de la transition écologique sont un excellent moyen de faire plaisir à vos clients, et ainsi d’étendre l’influence de votre entreprise.

Optez pour des objets originaux pour vous démarquer

Puisque les objets publicitaires sont un moyen de faire connaître votre marque, il est important de se pencher sur la question de l’originalité des cadeaux que vous offrez à vos clients. Si le stylo est idéal pour offrir un objet utile et accessible financièrement, il ne marquera pas les esprits, et votre marque ne se démarquera pas par cette opération de communication. Si vous tenez à ancrer votre marque de manière pérenne, et à remercier vos clients les plus fidèles, vous pouvez vous tourner vers des objets plus insolites et inédits, comme par exemple des balles anti-stress que les clients peuvent utiliser au bureau, un porte-clés décapsuleur, ou encore boîte d’allumettes personnalisée. Pour vous démarquer, vous pouvez également adapter vos objets au contexte dans lesquels vous les offrez : ainsi, si vous souhaitez offrir des cadeaux à vos clients à l’occasion des fêtes de Noël, vous pouvez par exemple opter pour des boules de Noël publicitaires personnalisées avec votre logo, qui ne manqueront certainement pas de faire sensation.

Des cadeaux qui tiennent dans la poche

Enfin, vous pouvez également penser au fait que les goodies publicitaires que vous offrez ont pour but d’être pratique. Dans ce cas, n’hésitez pas à offrir des produits de taille réduite, qui n’encombrent pas le client, et qui peuvent tenir aisément dans une poche. Là encore, on retrouve dans cette catégorie les stylos de tous genres, porte-clés, clés usb, ou encore couteaux de poche ou briquets publicitaires. En 2021, c’est également le moment de s’adapter à la situation sanitaire, en proposant, pourquoi pas, des masques réutilisables personnalisés aux couleurs de votre entreprise !

Comment choisir un tee shirt publicitaire ?
Personnaliser ses sachets de thé