Les goodies publicitaires : une technique marketing infaillible

goodies publicitaires

Les goodies qu’on connaît également sous le nom de cadeaux publicitaires est un moyen marketing par excellence des entreprises souhaitant communiquer efficacement afin d’optimiser leurs ventes. Les goodies d’entreprise, objets présentant généralement le logo ou le slogan d’une entreprise sont distribués gratuitement afin d’optimiser la notoriété et la visibilité de cette dernière.

 

La publicité par l’objet au cœur de la communication d’entreprise

Les goodies constituent actuellement un outil marketing infaillible. Entreprises, associations ou collectivités en usent généralement en guise d’article personnalisés à vocation promotionnelle.

Ces objets publicitaires doivent incarner idéalement, les valeurs ainsi que la personnalité de l’entreprise afin d’influer sur la perception des clients ou prospects. Ils servent d’ailleurs à de nombreux objectifs, dont attirer l’attention de la cible, ce qui va pouvoir amener la conversion des prospects en clients. Ils servent entre autres à la fidéliser la clientèle. En outre, en termes de stratégie de communication en interne, cette technique est réalisée en vue de fédérer une équipe. Les objets publicitaires sont aussi des supports de communication visant à promouvoir un business et à partager un message publicitaire.

Ils sont devenus de réels objets promotionnels que les entreprises intègrent dans leur campagne de communication. Parmi les principaux avantages de ces objets de publicité : ils sont très peu intrusifs comparés à la traditionnelle publicité média. Ils sont considérés comme des outils astucieux permettant de se présenter dans la vie de leur clientèle et à la fois d’éviter que les consommateurs ne soient pas trop saturés par les publicités (dans la rue, à la télévision, sur les appareils électroniques…) qui sont des campagnes qui deviennent aujourd’hui très envahissantes pour le public. Ces objet média permettent donc à la fois, d’être visible, d’attirer l’attention et de se démarquer des concurrents.

 

Les goodies publicitaires : pour la visibilité et pour se démarquer de ses concurrents

L’entreprise gagne en visibilité, ce qui est la clé de la réussite d’une entreprise.

En termes de publicité par l’objet, il faut surtout penser à la cohérence. Le goodies est un excellent support de communication pouvant servir à accroître la notoriété de la marque. Le produit promotionnel doit surtout pouvoir véhiculer l’image ainsi que les valeurs de l’enseigne. Par exemple, vous pouvez opter pour les goodies écologiques si l’écologie et l’éthique sont parmi l’une des valeurs de votre entreprise. Quant aux objets publicitaires high-tech, ils sont le témoin de votre goût pour la modernité ainsi que des nouvelles technologies. Vos prospects pourront ainsi s’identifier parfaitement à votre entreprise.

Entre autres, c’est une technique marketing très utile pour que votre cible puisse mémoriser durablement votre identité visuelle, elle permet en outre d’établir des liens commerciaux. Optez pour des objets originaux qui vont vous permettre une belle visibilité. Vous allez ainsi élargir votre clientèle. D’autre part, les cadeaux d’entreprises peuvent valoriser les relations professionnelles existant entre vous et votre clientèle, sans oublier vos collaborateurs. Ces outils servent aussi à renforcer l’attachement de vos partenaires et clients envers votre société qui vont devenir par la suite les vrais ambassadeurs de la marque.

Veillez à adapter une gamme de produits gradués selon l’importance du client. Des goodies haut de gamme pour vos meilleurs clients, des pochettes ou sacs personnalisés pour faire plaisir aux nouveaux clients. Tout comme, les goodies de bienvenue, les cadeaux de fin d’année ou es récompenses pour les résultats obtenus au sein d’une entreprise n’auront pas les mêmes valeurs pour vos collaborateurs.

Choisir ses goodies publicitaires

Les cadeaux publicitaires sont connus pour offrir un grand impact promotionnel dans le domaine professionnel. Toutefois, mieux vaut choisir le bon objet publicitaires. Vous pouvez choisir le goodies publicitaires selon que celui-ci soit utile ou non pour celui qui le reçoit.

Le produit promotionnel doit, pour être efficace, répondre à certaines caractéristiques liées à une cible donnée. Il faut évidemment définir sa cible comme dans toutes stratégies de communication. Ce qui va sans nul doute, permettre d’adapter le message à ce public précis. Il faut se souvenir et tenir compte que le produit, pour être efficace, doit être exposé et utilisé auprès de plus de gens possible. L’image de la marque pourra être ainsi mémorisée par plus de personnes. Les goodies offerts doivent présenter un réel intérêt pour ceux qui les reçoivent, voire même ils doivent s’intégrer à leurs gestes quotidiens. Entre autres, gardez à l’esprit que beauté et qualité sont des critères importants car ils vont pouvoir déterminer l’attractivité de l’objet. Des mots à prendre en compte : modernité et design. Notons également que la notion d’écologie présente un réel engouement depuis les dernières années en termes de communication. D’autres mots cruciaux s’ajoutent alors aux précédents : durabilité et esthétique. L’objet doit en outre être parfaitement à l’image de la société représentée.

Le budget à allouer aux goodies

Il est important de se fixer des objectifs et de choisir le produit pour l’atteinte même du but recherché. De ce fait, sachez que la valeur de l’objet publicitaire doit satisfaire le destinataire et véhiculer l’image à donner par la marque. Différenciez par exemple cadeaux d’affaires et goodies événementiel. Parmi les goodies d’entreprise par exemple, les accessoires de bureau tels les stylos publicitaires (stylos à billes, version écologique…), les blocs-notes publicitaires, porte-clés personnalisés, les clés USB, les sacs, les mugs publicitaires…

Cadeaux d’entreprise : pourquoi choisir le mug publicitaire personnalisé ?
Pourquoi offrir des objets publicitaires ?