Comment choisir un tee shirt publicitaire ?

Tee shirt publicitaire

La publicité par l’objet est entrée dans les habitudes de plusieurs entreprises. Peu coûteuse en comparaison des médias traditionnels, elle permet aussi et surtout de communiquer efficacement. Parmi la panoplie d’objets aux choix que l’on peut trouver sur le marché, le tee shirt publicitaire est l’un des plus plébiscité. Intemporel et passe partout, son impact est un fait indéniable. La réussite d’une campagne de communication et de marketing par le biais de ce textile repose cependant sur divers éléments au rang desquels figure la sélection des Tshirts. Voici les principaux critères dont il faut tenir compte pour faire le bon choix.

La qualité du tee shirt publicitaire

Avoir un tee shirt publicitaire de bonne qualité est essentiel dans la réussite d’une campagne de communication. Si vous souhaitez véhiculer une bonne image de votre marque, il faut vous montrer intransigeant sur ce critère. Optez pour un Tshirt dont la matière est confortable. C’est le cas en ce qui concerne le coton. Plus le vêtement sera confortable et plus les personnes qui l’auront reçu auront des facilités à le porter.

Outre la matière, un autre élément qui impacte sur la qualité du Tshirt est la technique de filage utilisée. On en distingue deux qui sont opposées et offrent des rendus de coton très différents. Il s’agit :

·         De l’open-end qui est une méthode consistant en un coton mélangé de fibres courtes et plus ou moins épaisses. Solution économique, elle a cependant pour inconvénient que le vêtement obtenu est rêche et moins durable ;

·         Du ring-spun qui consiste à utiliser des fibres plus longues et étirées de manière à ce qu’elles soient douces et tournées entre elles. Soyeux et plus confortables à porter, les Tshirts obtenus par cette technique de filage sont également plus résistants et faciles à personnaliser.

L’utilisation du tee shirt publicitaire

 

Un autre critère qui doit guider le choix d’un tee shirt publicitaire est l’utilisation que l’on souhaite en faire. Selon qu’il soit destiné à un événement précis ou qu’il fera office d’uniforme de travail, le choix ne sera pas forcément le même.

Ainsi, si vous souhaitez habiller vos équipes, le Tshirt doit être des plus esthétiques et véhiculer votre image. Selon le secteur d’activité dans lequel l’entreprise opère, un modèle précis peut être plus indiqué qu’un autre. Sur le site Mondandy vous trouverez davantage d’informations sur les différents modèles et coupe de Tshirt.

Par contre, si le tee shirt publicitaire est destiné à être distribué lors d’un événement, il doit être doux, esthétique et standard afin qu’il puisse continuer d’être porté par la suite. Le grammage dans ce cas particulier ne doit pas être négligé eut égard à la température de la région où la distribution sera faite.

La couleur du tee shirt publicitaire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la couleur du tee shirt publicitaire est un élément non négligeable dont il faut tenir compte dans le choix. Blanc, noir, jaune, rose, rouge, violet, bleu, vert, autant dire que vous avez l’embarras du choix en matière de coloris. La teinte idéale doit correspondre à l’identité visuelle de l’entreprise ou tout du moins s’en rapprocher le plus possible.

En effet, il est important que la seule couleur de vos Tshirts promotionnels puisse permettre de distinguer votre marque des concurrents. C’est en ce sens qu’il est généralement conseillé aux entreprises de créer une couleur qui leur est propre sur la base de celles existant déjà, et de la protéger afin d’être les seules en mesure d’en faire légalement  usage notamment pour la personnalisation des objets publicitaires.

Si le tee shirt publicitaire est sans conteste un excellent support pour toutes sortes de campagnes marketing et de communication, il faut toutefois faire attention de bien le choisir pour obtenir les résultats escomptés. 

Personnaliser ses sachets de thé
Les avantages d’investir dans un ballon de rugby personnalisé