Carnet personnalisé: où personnaliser des carnets pour une entreprise ?

Le carnet personnalisé est le cadeau idéal à offrir à vos partenaires, vos collaborateurs et vos clients. C’est un présent intemporel que vous pouvez distribuer en toute occasion. Néanmoins, pour un impact optimal, voici quelques paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix.

Pourquoi opter pour des carnets personnalisés ?

Les carnets personnalisés sont des outils de communication redoutables. A priori, ce sont des objets nécessaires dans le quotidien : ils servent à prendre des notes, à faire des croquis… De plus, il se glisse facilement dans un sac et peut accompagner l’utilisateur partout où il ira. C’est donc un article à la fois utile et durable. Il vous offrira donc une visibilité optimale. Et grâce à la présence de votre logo, vous pouvez marquer rapidement les esprits. En outre, un produit de qualité peut renvoyer une image haut de gamme et augmenter votre crédibilité. Pour finir, les carnets sont personnalisables à l’infini. Vous pouvez donc choisir une couleur pouvant mettre en avant votre logo, une matière robuste et de qualité, une finition originale… Enfin, c’est un cadeau qui requiert peu d’investissement. Pour avoir quelques inspirations, rendez-vous sur Bookblock.fr et accédez à une large gamme de carnets personnalisés.

Commander un carnet personnalisé : quels sont les critères de choix ?

Votre carnet personnalisé doit répondre à vos besoins spécifiques ou de vos cibles. Pour un usage sur le long terme, commandez suffisamment de pages. Pour la taille, le petit format est très pratique tandis. Le grand format par contre est assez encombrant, mais peut servir plus longtemps à l’utilisateur. Le choix de la feuille est aussi essentiel : pages blanches ou rayées, papier recyclé ou non, etc. Pour surprendre à coup sûr les destinataires, il faudrait bien soigner la couverture. Si la couleur unie est la plus courante, vous pouvez ajouter une touche personnelle en optant pour des couvertures à motif, conçues à partir de matière résistante et prestigieuse à l’instar du cuir ou du cuir reconstitué. Pour la finition, vous n’aurez que l’embarras du choix : avec stylo, reliure spirale, etc. En tout cas, il ne faut pas hésiter à faire part de vos envies au prestataire. Il saura vous guider dans vos choix afin que vous puissiez trouver le modèle qu’il vous faut, sans faire exploser le budget.

Quel prestataire choisir ?

Vous pouvez commander votre carnet personnalisé en ligne, chez un professionnel qui œuvre dans le domaine de la papeterie ou auprès d’un fabricant d’objets publicitaire. Mais pour vous garantir la qualité des produits, assurez-vous que votre prestataire soit spécialisé dans l’impression des carnets sur mesure. Ensuite, renseignez-vous sur sa réputation : que disent les internautes à son propos ? Le tarif peut varier selon le fabricant et le nombre d’exemplaires. Pour dénicher les meilleures offres, faites jouer la concurrence. Sur internet, vous pouvez obtenir un devis personnalisé dans les meilleurs délais. Cependant, à part le prix, comparez également le délai de livraison.

Offrir des livres fac similés en cadeau
Consignes simples pour réussir sa création d’album photo