Quel cadeau offrir pour un départ à la retraite ?

Un cadeau est toujours de mise lors d’un départ à la retraite d’un membre de votre équipe de travail, de votre père ou de votre mère. À cette occasion, démarquez-vous en offrant un cadeau authentique. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques propositions.

S’en tenir aux objets classiques

Le choix du présent repose sur le goût du principal concerné. Certaines personnes aiment se faire plaisir avec des barbecues. À l’occasion du départ de votre proche, pensez à lui offrir une plancha ou un barbecue. Accompagnez le cadeau de quelques brochettes et des merguez. L’autre option est de fournir une montre connectée. Cette dernière permet de rester actif tout au long de la retraite. En effet, il faut noter que cette période est souvent marquée par une diminution, voire une absence d’activités stimulantes. Ce présent évitera l’ennui à votre père, votre mère ou votre collègue de travail. Certaines femmes apprécient le jardinage. Pour la retraite, donnez un kit de jardinage. Ces matériels pourront les aider à s’épanouir en réalisant la culture de fruits et légumes.

Offrir des vacances dans un endroit paradisiaque

Des vacances dans un lieu paradisiaque, c’est un cadeau de départ à la retraite inoubliable. Dans cette optique, offrez un séjour pour 2 dans un hôtel de luxe à proximité d’une plage le temps d’un week-end. Ce genre de cadeaux constitue une transition parfaite entre l’ancienne et la nouvelle vie. En outre, choisissez le lieu de destination en fonction de votre budget. S’il est assez restreint, limitez-vous à une station balnéaire en France. S’il est assez conséquent, optez pour un voyage à l’étranger. Élargissez vos perspectives en proposant des découvertes culinaires et culturelles dans une destination exotique en Asie, en Afrique … Dans le cas où votre budget le permet, proposez un voyage en famille dans un lieu insolite.

Proposer un coffret multi-thématique pour le départ d’un collègue

Jouez la carte de la variété et suggérez quelque chose d’authentique, comme un coffret cadeau multi-thématique, pour le départ de votre collègue. Ce choix demeure une valeur sûre si vous souhaitez offrir un présent original. Vous pouvez opter pour un coffret déjà garni par la boutique de cadeau. Vous pouvez également lui acheter une boîte personnalisable et d’y ajouter quelques objets insolites. Pour une femme, sélectionnez des bijoux, des produits de beauté, du parfum et quelques confiseries. N’hésitez pas à offrir à un homme une montre, quelques pièces de vêtement, de l’eau de Cologne et quelques friandises. L’idée est de varier autant que possible les présents.

Offrir des livres fac similés en cadeau
Consignes simples pour réussir sa création d’album photo